Nouvelles technologies



Alors que les économies nationale et mondiale continuent de prospérer au cours de cette décennie, le besoin de technologies nouvelles et innovantes dans l'industrie de la construction a également augmenté. Les nouvelles technologies et tendances ont suivi l'évolution de la demande et, au cours de la prochaine année seulement, l'utilisation de ces tendances continuera à augmenter, tant en utilisation qu'en adoption. Selon Research and Markets, le secteur mondial de la construction devrait atteindre dix-milles-cinq-cent milliards de dollars d’ici 2023.

Voici une liste des dix principales tendances de la technologie de la construction à surveiller en 2018:

1. Réalité Augmentée

Bien que la réalité virtuelle soit une tendance émergente au cours des dernières années, cette technologie devient rapidement obsolète par rapport aux avantages et aux utilisations de la réalité augmentée. Avec la possibilité de visualiser le monde réel à travers un objectif de caméra, mais également de l'ajouter, les opportunités pour le secteur de la construction sont infinies. Ce n'est pas bon marché, mais pour les entreprises de construction qui en ont les moyens, il s'agit d'un pas en avant révolutionnaire dans la manière dont les choses peuvent être projetées et construites. Cette tendance va sans aucun doute connaître une croissance exponentielle dans les années à venir. Nous pouvons jeter les verres en plastique et planifier et tracer nos sites bien avant que le sol ne soit détruit.

2. Technologie cloud et mobile

En regardant seulement quelques années en arrière, la plupart des gens avaient des difficultés ou étaient incapables de décrire ce qu’était un système d’exploitation en nuage. Aujourd'hui, pratiquement tous les appareils mobiles sont capables de tirer parti de la technologie du cloud, avec la possibilité d'utiliser et d'exploiter des logiciels basés sur le cloud depuis n'importe où et à tout moment. Le ciel est la limite pour les appareils en nuage, car de plus en plus de gens connaissent les avantages, notamment des quantités illimitées de données pouvant être stockées et partagées instantanément en appuyant sur un bouton, et à peu près le dixième du coût des anciennes technologies de partage. Il est accessible depuis n'importe quel endroit connecté en ligne. Cette technologie, qui sera privilégiée dans le secteur de la construction, deviendra obligatoire pour rester compétitive sur le marché.

3. Sites connectés

Cette tendance va de pair avec bon nombre des autres tendances énumérées ici, mais elle ne peut être surestimée. Fréquemment, sinon toujours, ingénieurs, gestionnaires, géomètres, architectes et ouvriers du bâtiment ne sont pas proches les uns des autres en même temps. Cependant, avec la technologie cloud par exemple, toutes ces personnes et entreprises peuvent rester connectées les unes aux autres en même temps. Il existe un paysage croissant de différentes solutions logicielles qui permettent de transmettre des graphiques, des mesures et des instructions de manière beaucoup plus efficace et en temps réel.

4. Logiciel de gestion de la construction

Cette tendance existe depuis un certain temps et est utilisée couramment par la plupart des entreprises de construction sous une forme ou une autre. Aujourd'hui, cependant, de nombreux types de logiciels de construction sont utilisés pour gérer tous les domaines fonctionnels d'une entreprise de construction. Consultez notre liste des 10 meilleures solutions logicielles de construction disponibles sur le marché pour 2018. Ces programmes permettent de gérer des opérations commerciales tout aussi importantes que la construction, notamment la détermination du coût des tâches, la gestion des services, la gestion de projet, la planification, la budgétisation et les paiements. pour en nommer quelques-uns.

5. Technologie portable

Cela peut sembler une évidence pour de nombreux gestionnaires de la construction. Après tout, nous avons les lunettes 3D portables de Fitbit (Google Glass) de Fitbit et même les quarts de football portent désormais un brassard qui peut communiquer avec l’entraîneur. Néanmoins, la technologie portable pour le chantier de construction est une nouvelle tendance émergente. Dans cette industrie, la technologie portable permet d'assurer la sécurité des travailleurs. Au lieu de constamment regarder les instructions, ils peuvent parler à la technologie. Cela peut également aider à savoir où se trouve le travailleur en cas d'accident. Alors que l'IA continue de s'améliorer, attendez-vous à ce que cela devienne obligatoire. Pour 2018, cependant, c'est une expérience qui vaut la peine d'être essayée.

6. Drones

Les drones sont déjà très utilisés sur les chantiers de construction, une entreprise sur cinq en bénéficiant déjà. Ils permettent de gagner du temps, car un site entier peut être interrogé en quelques minutes, plutôt que plusieurs semaines ou plusieurs mois, tout en permettant aux entreprises d'économiser beaucoup en coûts de main-d'œuvre. Il s'agit d'une technologie en développement rapide en termes d'exactitude et de précision de leurs lectures, ainsi qu'une implication moins humaine. Dans les années passées, les lectures et le recours à un contrôleur obligeaient les entreprises à se lasser de leur utilisation, mais elles sont désormais beaucoup plus efficaces.

7. Construction intelligente / verte

La Smart Construction a commencé comme une mode coûteuse sur la côte ouest et en Europe il y a quelques années. Les économies réalisées après une planification minutieuse sur la construction économe en énergie en valaient à peine la peine. En 2018, de nombreux analystes s’attendent à ce que les coûts de la construction verte baissent considérablement, en supposant que d’autres tendances soient suivies. Si l’ensemble du processus de construction est rationalisé grâce à l’utilisation d’autres technologies permettant d’économiser du temps et de la main-d’œuvre, l’utilisation de l’énergie solaire, éolienne et d’autres formes d’énergie durable peut être facilement compensée, ce qui permet de rentabiliser les économies des clients.

8. BIM (Building Information Modeling)

Une des meilleures nouvelles tendances de 2018 sera le BIM. Cette technologie a déjà été utilisée par le passé, mais de nombreuses innovations ont été apportées à cette technologie de l'industrie de la construction. Cela permet non seulement la programmation 3D et 4D (horaire), mais également la programmation 5D, 6D, 7D et 8D, ou son coût, son fonctionnement tel que construit, sa durabilité et sa sécurité. Il s'agit essentiellement d'une technologie intelligente, basée sur un modèle, qui mène un projet de la conception à la réalisation. Attendez-vous à ce que cette tendance continue d'augmenter dans les années à venir.

9. Impression 3D

Autre technologie existante depuis quelques années, son utilisation devrait continuer à se développer dans les années à venir. Dans le passé, les deux principales difficultés pour adopter cette technologie étaient le coût et le temps. Les machines coûtent toujours très cher et peuvent facilement être surchargées, et le temps pour terminer un projet avec cette machine était très lent. Il est prévu de travailler sur ces deux questions, car les implications de cette technologie pourraient être très importantes pour le secteur de la construction.

10. Robotique

Enfin, nous allons inclure la robotique sur la liste en tant que tendance en 2018. Les hôpitaux investissent déjà beaucoup dans les robots et leur utilisation dans les chirurgies. S'ils sont suffisamment précis et suffisamment précis pour réparer le corps humain, ils pourront sans aucun doute jouer un rôle prépondérant dans l'industrie de la construction. Le coût sera élevé, mais il est peut-être intéressant d’au moins regarder où va cette technologie. Ils sont capables de poser des briques et de lier des barres d’armature. Peut-être qu’ils pourront peut-être bientôt achever la majorité des projets de construction actuellement en cours.

Examiner ce qui sera probablement les principales tendances de la technologie de la construction en 2018 est passionnant et bien plus ambitieux que ce que nous avons vu depuis longtemps. La liste continuera probablement à s'allonger à mesure que la rapidité, l'efficacité, la sécurité et le besoin de technologies vertes deviennent de plus en plus importants pour l'industrie de la construction.

CAP 41 Construire en Thaïlande

Commentaires